Vous souhaitez investir dans un vélo à assistance électrique au style original, très fiable et doté de détails pratiques bien pensés ? Il existe un modèle auquel vous pourrez penser : le Onemile Nomad. Voilà un modèle qui se plie et qui offre donc une très grande praticité pour vos déplacements urbains.
Un partenaire pour vos déplacements
Le Onemile est doté d’un cadre en magnésium moulé, particulièrement solide et léger. Ce VAE ne pèse d’ailleurs que 17,9 kg. À la fois performant, puissant et autonome, c’est un modèle pliant qui offre un très gros avantage, celui de pouvoir vous accompagner partout. Vous pourrez le transporter dans les transports en commun, à bord de votre camping-car…
Ce modèle est disponible en huit teintes, de l’orange Sunset original au Concept grey, en passant le Pagode blue, l’Alpine white, le Champagne, le Bordeaux, le bleu pétrole ou encore le vert anglais. Visuellement, sa ligne est d’une rare élégance. Sa conception est française.
Ce VAE dispose d’un moteur Aikema 250W dans la roue arrière. Celui-ci développe 50 Nm de couple. Ce moteur en fait un des VAE les plus puissants du moment. Il vous permettra donc de rouler sur tous types de sentiers sans avoir à fournir d’efforts. La puissance de la batterie atteint 518 Wh (36V ou 13,5 Ah). Vous aurez la liberté de rouler en toute autonomie jusqu’à 120 km.
Ce vélo vous propose une très grande maîtrise. Il est doté d’un capteur de couple que l’on retrouve habituellement sur les VAE très haut de gamme. Il a la capacité de calculer et mesurer la précision d’appui sur les pédales et cela avec une très grande précision. Plus il estimera nécessiter une puissance importante, plus l’assistance du moteur sera importante. Le capteur de couple pourra donc réguler la puissance à fournir, toujours optimale et sans temps de latence. Ce VAE présente 7 vitesses. Il sera ainsi plus facile d’adapter sa force de pédalage à sa vitesse. Cela facilite les montées de façon incroyable. La transmission est à chaîne.
Ce VAE est aussi confortable. On apprécie son amortisseur arrière, produit rare pour le segment des vélos pliants. On est bien assis sur sa selle en gel. Ses pneus larges sont idéaux pour rouler sur des surfaces dégradées. Les roues utilisées ont une taille de 20X2,5 ». Les pneus Kenda sont à chambre à air. Ils s’adaptent parfaitement aux pistes en ville, mais peuvent aussi sans problème vous suivre sur les chemins de campagne. Ceux-ci absorbent très bien les défauts de la route. Vous avez alors accès à une conduite souple et douce.
Pour ce qui concerne le freinage, il dispose à l’avant et à l’arrière de disques hydrauliques NUTT. Le freinage est progressif, et cela même en cas d’urgence. Ajoutons que la suspension à l’arrière est à ressort.
Le OneMile Nomad s’adapte à toutes les tailles de cyclistes. Il sera donc idéal, que vous soyez petit ou grand.
Il offre en plus la possibilité de se plier très facilement. Ses dimensions, une fois plié, sont de 45 x 80 x 91 cm. Déplié, il mesure 106-120 x 165 x 60,5 cm.
Côté sécurité, le OneMile dispose d’un collier de selle antivol à clef.
Les points forts du OneMile Nomad
Ce VAE est avant tout agréable à piloter. Il est, de plus, très endurant. On apprécie son très bon équilibre entre ses performances et sa facilité de pliage.
On aime aussi son écran très clair et facile à lire qui vous donne de nombreuses informations : progression, vitesse, puissance restante de la batterie ou mode d’assistance utilisé.
On apprécie également son design. Le cadre en magnésium moulé est élégant. Le passage intérieur des gaines participe à cela. Le magnésium est une matière très légère qui résiste très bien à la corrosion. Ce modèle est particulièrement solide et vous suivra partout. On apprécie aussi beaucoup sa facilité pour ce qui concerne le pliage. Vous ne perdrez pas de temps pour cette opération et n’aurez pas à faire de gros efforts. Il suffit de descendre la selle dans son tube, de rabattre le guidon et le cadre et de relever les pédales.
La batterie amovible est très pratique. Elle est intégrée dans la selle et se recharge très vite. Le câble de recharge est placé sur le haut de la batterie. Il est ainsi protégé des éclaboussures et de la poussière. Cette batterie est un modèle de dernière génération.
Ce VAE peut atteindre une vitesse d’assistance de 25 km/h.
Le OneMile est sorti sur le marché en 2022. Il s’agit donc d’un modèle récent qui offre de nombreux atouts. On apprécie, entre autres, sa belle autonomie qui vous permettra de vous déplacer facilement.
Les petits détails ont aussi été pensés avec soin. Ainsi, par exemple, l’éclairage avant dispose d’un système orientable installé sur la tête de la fourche. Le faisceau peut ainsi suivre la trajectoire du cycliste.
La tige de selle dispose, quant à elle, d’un système de serrage rapide.
Enfin, ce VAE dispose également de cinq modes d’assistance prévus. Associés à la pression adaptable par le pédalage, ces modes permettent de maîtriser au mieux aussi bien les accélérations que la vitesse stabilisée.
Le OneMile Nomad en bref
Ce VAE pliant a tout compris aux besoins des utilisateurs. Il est avant tout solide et vous suivra longtemps, et cela même si vous l’emmenez sur la plage. Il ne s’oxydera pas grâce à la peinture spécifique utilisée. Le bloc moteur/batterie est imperméabilisé. On aime aussi sa facilité de pliage et son poids léger. De plus, son moteur puissant permet de rouler sans effort et longtemps. On apprécie aussi son capteur de couple qui aide grandement à rouler sans faire d’effort. Bref, c’est un VAE pratique et solide qui vous suivra longtemps.
Leave a Comment